Gaza: L'armée de l'occupation tue à l'hôpital Al-Shifa...
Treize Palestiniens ont été tués et des dizaines d'autres blessés, ce vendredi, dans une frappe sioniste sur le complexe de l'hôpital al-Shifa, le plus grand du territoire pilonné par Israël.
"Treize martyrs et des dizaines de blessés dans une frappe israélienne sur le complexe d'Al-Shifa aujourd'hui" dans le centre de la ville de Gaza, a déclaré Salameh Maarouf, le patron du bureau de presse du Hamas.
"Les chars israéliens ont tiré sur l'hôpital al-Shifa", a déclaré sur place son directeur, le docteur Mohammad Abou Salmiya.
Jeudi soir, un porte-parole de l'armée israélienne avait indiqué qu'une division de l'armée menait d'importantes opérations dans une zone "très très proche de l'hôpital Shifa".
Des témoins ont rapporté que les chars israéliens se rapprochaient de plusieurs autres hôpitaux de l'ouest de Gaza-ville, dans le nord du territoire palestinien.
"Les chars israéliens assiègent quatre hôpitaux de l'ouest de Gaza-ville", mettant en danger des dizaines de milliers de patients et de déplacés qui y ont trouvé refuge, affirme vendredi le ministère palestinien de la Santé.
(AFP)